Comment va se dérouler votre démarche?

Pour commencer, vous pouvez réaliser une simulation de loyer à partir de l'adresse et la surface de votre logement et vous faire ainsi une idée de la réduction d'impôt dont vous pourriez bénéficier.

En fonction de vos choix et de vos besoins, vous pourez créer votre compte et réaliser toutes vos démarches sur le site.


Quels sont vos interlocuteurs ?

Service instructeur

Le service instructeur est votre interlocuteur : il examine votre dossier en fonction des documents que vous avez fournis et valide votre projet de convention. En cas de travaux, il examine votre demande et détermine les aides auxquels vous avez droit.

Le service instructeur est un service de l'Etat ou d'une collectivité locale, qui instruit les dossiers pour le compte de l'Anah.

Conseiller France Rénov

Si vous envisagez de faire des travaux, partout en France, vous trouverez un conseiller France Rénov pour vous informer et vous orienter gratuitement dans vos démarches.

Il vous propose les opérateurs ou AMO (assistant à maîtrise d'ouvrage) qui vous accompagneront.


Trouvez un conseiller France Rénov'.

Mon accompagnateur Rénov'

En cas de travaux, il peut vous accompagner dans votre projet. Il évalue avec vous votre besoin, définit les travaux utiles, vous aide à choisir les entreprises pour les réaliser.

L'opérateur conseil est une association ou un bureau d'études privé agréé par l'Etat.


Pour en savoir plus,
Pour en savoir plus, consultez les niveaux de loyer applicables avec « Loc'Avantages » dans la commune où se situe votre bien.